Un Peu D'Histoire​

Idéalement situé à la pointe ouest du continent africain, le Sénégal est bordé par l’océan atlantique et encerclé par ses voisins Mauritaniens au Nord, Guinéen au Sud et Maliens à l’Est. Son territoire qui s’étend sur plus de 196 000 km compte près de 16 millions d’habitants, majoritairement musulmans.

Dakar, sa capitale, joue pleinement son rôle de mégalopole moderne, par son urbanisme et son dynamisme contagieux.

Sa richesse culturelle recouvre des siècles d’histoire, qui remontent à l’ère préhistorique ou encore à la période coloniale. Ancienne colonie française, le Sénégal est indépendant depuis le 4 avril 1860.

Et si plusieurs régimes politiques se sont succédés, sa stabilité politique et son régime démocratique solide, font du Sénégal l’un des pays les plus développé et sécurisé d’Afrique. Les Sénégalais sont connus pour leur enthousiasme et leur convivialité.

Également surnommé pays de la Téranga « hospitalité » en wolof, principale langue locale, le français reste, malgré tout, très largement parlé. Terre de contrastes, aussi bien côtier que saharien, la diversité se lit dans ses paysages. Du Nord au Sud, le paysage sénégalais est émaillé de longues plages de sables fins, plaines ondoyantes, de collines volcaniques, de mangroves, de lacs, de rivières, de savanes et de brousse.