Dakar En Trois Jours
Premier Jour
Fraîchement atterri à l’aéroport de Dakar, le taxi est le meilleur moyen de rejoindre votre hôtel dans la capitale. Le trajet vous coutera environ 30 euros. Vous pouvez toujours contacter votre hôtel pour vérifier s’il existe un service de navette.
Après avoir déposé vos bagages, ne perdez pas de temps et immergez-vous directement dans le Dakar authentique en visitant le marché Kermel. Situé en centre-ville, entre produits artisanales, fleurs, fruits et légumes et autres appareils électroménagers, dans ce marché on trouve de tout, c’est un véritable va-et-vient constant de personnes, d’odeurs, de saveurs et de couleurs à en perdre la tête.
Profitez d’être au centre-ville pour visiter le marché incontournable de Soumbedioune. Dans ce marché très prisé par les touristes, vous trouverez toutes sortes de marchandises : statuettes et divers objets en bois, tissus, pagnes, peintures et autres bijoux… Une bonne occasion de vous tester dans l’art de la négociation avec les vendeurs locaux. Juste à côté, se trouve le marché des poissons. Chaque jour à 17 heures, tous les pêcheurs reviennent de leur journée de pêche et exposent leurs trophées. A voir absolument !

Deuxième Jour
Poursuivez votre séjour avec une vue imprenable sur la presqu’île, montez au phare des Mamelles, situé sur l’une des deux collines volcaniques surplombant la baie de Dakar. Les sportifs pourront grimper à pieds, quant aux autres, des navettes sont mises à votre disposition.
Pensez à prendre avec vous une petite laine, le temps est souvent frisquet perché là-haut. Profitez de ce panorama à 360°, pour apercevoir les villages traditionnels des pêcheurs de Ngor et ouakam.
Le gardien vous contera l’histoire de ce lieu incontournable et ouvrira les anciens journaux de bord pour vous faire remonter dans le temps. Au sommet vous trouverez de quoi vous restaurer, la cuisine est bonne, au menu tapas, cocktails, DJ et les prix sont raisonnables.
Le cadre est idéal pour observer les plus beaux couchers de soleil, prendre un verre entre amis et danser en plein air, possibilité aussi de prendre un brunch gourmand complet et excellent en journée. Cet endroit unique est une réussite tant sur le plan gustatif que divertissant.

Troisième Jour
Pour cette dernière journée de votre séjour à Dakar, en fonction du temps dont vous disposez, TripSenegal vous propose 3 activités : le Musée de Dakar, la visite du Palais Présidentiel et celle de la Cathédrale de Dakar. L’avantage c’est que chacune de ces activités se trouve dans le même périmètre. Le Musée de l’IFAN, Musée de Dakar expose sur ses murs l’art sénégalais et africain sous toutes ses formes. Plus de 9000 objets sont exposés, parmi lesquels des masques, des statuettes, des portes, des sièges, des tambours ou encore toute sorte de poterie.
A savoir, qu’autrefois une partie du musée était la résidence de Blaise Diagne, qui était entre autres le premier député africain élu à la Chambre des députés français. L’entrée vous coûtera 1000 FCFA. Enchainez ensuite avec la visite de la Cathédrale de Dakar, qui se trouve à 50 mètres à vol d’oiseau. Cette Eglise, la plus grande de Dakar, est un véritable symbole de l’union nationale dans un pays à majorité musulmane. Avec sa grandeur et son architecture spéciale, cet édifice vous impressionnera, à coup sûr !
Finissez votre journée au Palais Présidentiel qui se trouve à quelques pas de la Cathédrale. Deux options vous sont proposées : une visite guidée à l’intérieur ou à l’extérieur du Palais, vous passerez devant la demeure et contemplerez son architecture coloniale et ses magnifiques jardins. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d’apercevoir le Président de la République Macky Sall, qui se prêtera avec plaisir au jeu du selfi.
